24 heures du Mans 2018 – Analyse posturale du cycliste

24 heures du Mans 2018 – Analyse posturale du cycliste

En ce week-end du 24 et 25 août 2017, j’étais présent avec l’association AIR POD était présente pour la 5ème année dans les paddocks du circuit Bugatti du Mans, pour encadrer les 24 heures du Mans 2018, épreuve cycliste populaire d’endurance. Plus de 2500 coureurs étaient présents répartis en équipe 2, 4, 6, 8… ou en solo !

Cette année, 8 bénévoles venus des 4 coins de France se sont réunis pour cet événement! Avec une météo capricieuse, nous avons attaqué dès le samedi matin par de nombreuses analyses posturales des cyclistes… Nous étions 4 membres spécialisés en cyclisme et avons, ainsi, pu former de nouveaux éléments de l’association, tout en comparant nos différentes techniques.

Analyse posturale cycliste

Mouvement épines iliaques – analyse posturale du cycliste

Positionnement sur le vélo, réglage de cales (Shimano, Look, Speedplay…), réglage de hauteur de selles… De nombreuses modifications ont été apportées afin d’améliorer leur posture,

ainsi que des conseils pour améliorer leur pratique.

Nous avons également satisfait la curiosité des nombreux curieux et sportifs sur l’importance de consulter un pédicure podologue, particulièrement pour le cycliste amateur et professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Début de l’épreuve à 15 heures

Kinesio-taping aux mollets

L’épreuve a commencé à 15h00 et passée 16h00, les premiers relayeurs commençaient à venir au stand, les jambes lourdes… Délassement musculaire, pose de kinesio-taping… Les cyclistes pouvaient ainsi assurer leur relais dans de meilleures conditions physiques. De nombreux coureurs étaient d’ailleurs déjà passées par nos mains les années précédentes. Ce fut un plaisir de partager leur expérience… Et de pratiquer un peu d’anglais pour les nombreux étrangers présents sur l’événement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ardemment travaillé de 9h à minuit… Et cette année, tous les membres ont fait nocturne sur l’épreuve ! Le stand tournant continuellement, les retours ont été nombreux sur les modifications apportées tout au long de la journée.

Nous avons également pu échanger quelques mots avec Luc Alphand, multiple champion en ski, sport automobile…

Les coureurs ont apprécié notre forte présence sur cet événement phare de notre calendrier. Ce fut, encore une fois, un réel plaisir de partager cette expérience avec tous ces sportifs. Un grand merci à l’organisateur CGO qui nous reçoit toujours dans d’excellentes conditions pour que nous puissions être présents chaque année.

Un grand MERCI également à nos sponsors, BSN Medical et les laboratoires EONA, sans qui nous ne pourrions aussi bien soigner les sportifs. Le Gel cryo fut autant apprécié que les poses de bandes de kinesio-taping Leukotape K!

Et une mention spéciale aux membres des Barons de l’Odon… qui comme chaque année, vienne apporter leur bonne humeur dans notre stand et profiter de nos soins 🙂

Ci-dessous quelques photos prises de l’événement.

Réglage de cales – Analyse posturale du cycliste
Nombreux cyclistes présents sur le stand
Nombreux cyclistes présents sur le stand
Pose de kinésio-taping au tendon d Achille
Pose de kinésio-taping au tendon d Achille
Séance nocturne dans notre stand !
Comments for this post are closed.

Diabète et sport : les bienfaits du « walking-football » !

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via Email Diabète et sport …

24 heures du Mans 2018 – Analyse posturale du cycliste

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailEn ce week-end du 24 …

Diplômé FIFA médecine du football

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailC’est avec une …