Le SCANNER 3D et système CAD CAM : nouveauté au cabinet

Le SCANNER 3D et système CAD CAM : nouveauté au cabinet

Depuis maintenant un mois, le cabinet s’est équipé de la technologie 3D, et plus précisément du système CAD/CAM. Grâce à ce système, les semelles orthopédiques sont désormais réalisées assistées par ordinateur, afin d’avoir une meilleure précision et confort!

3 étapes sont à respecter : la numérisation du pied par scanner 3D, la conception de la semelle orthopédique assistée par ordinateur et la réalisation de la semelle orthopédique

Le scanner 3D, quels avantages?

Le sensor scanner 3D est un scanner à capteurs de mouvements. Il permet ainsi de scanner et numériser le pied en position neutre ou corrigée, selon l’examen clinique réalisé préalablement.

Il peut également scanner les boîtes à empreinte et les plâtres positifs. Compact et portable, il peut donc être facilement utilisé aux deux cabinets de Vibraye et Dollon.

Prise d'empreinte au scanner 3D en cabinet
Prise d’empreinte au scanner 3D en cabinet

La prise d’empreinte en vidéo :

 

Numérisation de pied en 3D
Numérisation de pied en 3D

La conception numérique des semelles orthopédiques

Suite à la prise d’empreinte, la numérisation des semelles orthopédiques sera réalisée par le podologue, grâce au logiciel proposé par Medida Solutions. Destinée à la conception 3D des semelles orthopédiques sur mesure, il utilise la mesure numérique des empreintes des pieds afin de réaliser de manière précise la semelle orthopédique. Correction des hauteurs, longueurs, largeurs, pronation, supination, hauteurs de talons… tous les ajustements sont possibles et de manière très précise par le podologue.

La réalisation des semelles orthopédiques

Associé à plusieurs podologues, nous avons fait l’acquisition d’une ponceuse 3D qui permet de réaliser rapidement les semelles sur mesure destinées à nos patients. Cette machine modélise ainsi les paires de semelles numérisées précédemment, alliant ainsi l’expertise du podologue à la précision de la conception par ordinateur.

Tous types de matériaux peuvent être utilisés, s’adaptant ainsi au profil de tous nos patients : enfants, sportifs, travailleurs en usine, personnes âgées…

Semelles 3D réalisées en CAD CAM
Semelles 3D réalisées en CAD CAM

Si vous avez des questions sur cette technologie, n’hésitez pas à me contacter ici !

Comments for this post are closed.

La Réflexologie Plantaire

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailDepuis avril 2019, …

Diabète et sport : les bienfaits du « walking-football » !

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via Email Diabète et sport …

24 heures du Mans 2018 – Analyse posturale du cycliste

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailEn ce week-end du 24 …