LES PIEDS SECS : que faire pour y remédier ?

LES PIEDS SECS : que faire pour y remédier ?

 

Il y a un an, j’ai eu la chance d’être interviewé par une journaliste du site medisite.fr , afin de donner des conseils, notamment à l’approche de l’été, pour éviter d’avoir les pieds secs au moment où nous montrons le plus nos pieds ! Voici donc quelques passages de l’article :

La meilleure solution pour ne plus avoir les pieds secs ? L’hydratation ! Si cela peut sembler évident, elle est bien trop souvent négligée quand il s’agit de nos pieds.

En pratique :

– Choisissez une crème spécifique à cette zone du corps. « Les crèmes pour le corps ne sont pas, selon moi, suffisantes, précise Anthony Carreira, pédicure-podologue. La peau du pied est bien plus épaisse afin de supporter le poids du corps. » Les pharmacies proposent des crèmes pour pieds secs très hydratantes, comme (…) les crèmes de la marque Apivita, fabriqués à base de produits naturels.
– Appliquez la crème de préférence le soir, pour lui laisser le temps de pénétrer votre peau. Insistez au niveau des talons et des têtes métatarsiennes, en évitant d’en mettre entre les orteils. « Ces espaces étant relativement renfermés, cela pourrait macérer, voire créer des mycoses », précise le pédicure-podologue.

La râpe : ponctuellement !

Ce n’est pas parce que vos pieds sont secs que vous devez abuser de la râpe ! « Ponctuellement à la limite pour éviter la sensation « d’accroche » mais pas plus, explique Anthony Carreira. Et pas sur l’ensemble du pied. » Utilisée trop souvent, la râpe chauffe la peau du pied, ce qui stimule la reproduction des cellules et le retour rapide de l’assèchement.
Si vous avez trop de cornes aux pieds, allez plutôt chez le pédicure-podologue. Après le soin de pédicurie, vous retrouverez des pieds doux et vous sentirez plus léger une fois les pieds posés au sol !

Chaussures : privilégiez le cuir !

« Privilégier toujours le cuir plus respirant, plus naturel et donc moins agressif pour la peau que les matières plastiques » (…). Il est également conseillé de porter des chaussures qui maintiennent bien le pied. « En marchant, les tongs ou les sandales viennent taper contre le pied ce qui stimule la reproduction des cellules de la peau et l’apparition des callosités »

Vous trouverez la suite de l’article sur ce lien , la journaliste Sarah Frise vous ayant également déniché quelques « recettes » de crèmes maison.

Comments for this post are closed.

La Réflexologie Plantaire

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailDepuis avril 2019, …

Diabète et sport : les bienfaits du « walking-football » !

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via Email Diabète et sport …

24 heures du Mans 2018 – Analyse posturale du cycliste

Partager via FacebookPartager via TwitterPartager via LinkedinPartager via PinterestPartager via EmailEn ce week-end du 24 …