Bonne année 2024 !
- 3 janvier 2024
Après un cross, un trail ou une session d’entrainement sur terre humide, entretenir ses chaussures de running est essentiel pour prolonger leur durée de vie et le confort de vos pieds.
Voici mes 6 recommandations pour bien entretenir ses chaussures de running :
Il est facile, après une course loin de chez soi, de ranger vos chaussures dans un sac « qui ne craint pas » et oublier de les sortir au retour à la maison…
Pour éviter les risques de moisissures et mauvaises odeurs, pensez à taper vos chaussures entre elles et les laisser aérer pour retirer une grande partie de la boue contenue entre les crampons.
Les matériaux peuvent résister à l’eau mais n’aiment pas le trempage prolongé…
Pour bien entretenir ses chaussures de running, évitez de les laisser à tremper dans un seau rempli d’eau.
D’après un conseiller Brooks (source Ouest-France), l’eau tiède lave bien mieux que l’eau froide.
Pour bien entretenir ses chaussures de running, il vous faut :
et le tour est joué ! Testé et approuvé par mes soins 💪
Les semelles que je réalise sont à cellules fermées, mais certains matériaux sont à cellule ouverte et vont gonfler comme une éponge.
Pensez à toujours retirer vos semelles afin de les laisser sécher à l’air libre :
Entendre les « boom boom boom » de vos chaussures contre le tambour devrait vous alerter sur ce que subissent vos chaussures dans la machine. Elles sortent propre et sentent bon, mais le mesh, les mousses et le contrefort vont très vite s’abimer… c’est la fausse bonne idée !
Les matériaux ne vont pas apprécier un séchage exposé au soleil. Ce dernier risque de faire durcir le mesh et le rendre cassant.
Maintenant vous savez tout ! Mais si vous avez besoins de conseils pour le choix de vos chaussures, vous pouvez prendre RDV au cabinet ! 😀